Interview de Eden Memories

Du Jeu Drag me to Hell

par Eden Memories

Question 1 : Il existe des centaines de forum avec des vampires et des loup-garous, qu'est-ce qui rend Drag me to hell différent des autres?

Réponse 1
Avant tout son histoire, c'est un jeu de rôle qui a 4 ans d'existence, et qui a évolué au fil de ses intrigues mais aussi du fait de ses joueurs. C'est un univers au final très étoffé parce qu'en 4ans on a eu le temps d'approfondir un univers qui au départ était relativement simple. Il y a aujourd'hui de très nombreuses possibilités de jeu, une complexité et une profondeur du jeu du fait du temps qui nous a servi à améliorer l'univers.

Remonter en haut

Question 2 : On trouve aussi bien des démons que des shamans ou encore des extrémistes humains n'est-ce pas un peu trop complet?

Réponse 2
Avec Drag me to Hell on s'est largement inspiré de la vie, et du monde réel. Ainsi, nous essayons d'être aussi divers, variés, complexe qu'est la vie. C'est peut-être très ambitieux mais dans l'idée n'importe quelle légende pourrait être vraie dans l'univers de Drag me to Hell. Ainsi l'on a des fantômes oui, et des créatures démoniaque, mais aussi des êtres capable de se changer en animal à chaque pleine lune. On s'est basé sur le bestiaire un peu de base de la culture occidentale mais on ne s'y limite pas.

Remonter en haut

Question 3 : On retrouve beaucoup d'inspiration du jeu Vampire la Mascarade, est-ce que ce livre de jeu vous a servi de base?

Réponse 3
Oui et non, on s'y est rapporté pour les pouvoirs des vampires mais aussi pour nous aider à construire la hiérarchie des vampires, on retrouve quelques éléments aussi des lupins ou des sorciers mais c'est une inspiration au final parmi tant d'autres. On s'est inspiré de plusieurs médias et univers afin de créer le notre. De cette manière il y a quelque chose de pluriel et aussi un peu d'universel dans notre jeu.

Remonter en haut

Question 4 : Quatre ans d'existence, une centaine de joueur, n'est-ce pas effrayant pour un nouveau? Comment les aidez-vous à s'intégrer?

Réponse 4
Si ça peut l'être. D'autant que nos annexes sont assez complètes. Du coup, on a créer des outils pour aider les nouveaux à mieux appréhender le forum via le guide du nouveau joueur, mais aussi à s'intégrer plus facilement via l'atelier qui permet au nouveau de construire son personnage en se liant aux membres avant même d'avoir attaquer sa fiche de présentation, mais aussi via le système de parrainage qui est très utilisé par nos membres.

Remonter en haut

Question 5 : Qu'en est-il de l'ambiance, de l'atmosphère du forum? Il me semble que la CB est très active.

Réponse 5
Oh que oui. Beaucoup de membres l'utilisent et aiment accueillir les nouveaux dessus. Cependant ça ne veut pas pour autant dire que la section flood soit inactive. Le flood sur le forum a lieu un peu partout, de la zone invité aux fiches des nouveaux qui reçoivent beaucoup de petits messages d’accueil assez sympa, c'est vrai que l'équipe n'a pas voulu brisé l'élan et accorde beaucoup de liberté et de confiance à ses membres.

Remonter en haut

Question 6 : Pour ce qui est des intrigues et des multijoueurs vous en faites très souvent, non?

Réponse 6
Tout à fait. Nous avons des joueurs qui apprécient les multijoueurs, certains préfèrent y faire la fête et vont privilégier les multi déconne alors que d'autres préfèrent jouer dans une dimension plus "politique" disons et faire ainsi avancer leur personnage dans l'intrigue actuelle. Nous essayons de faire les deux. Grâce à notre équipe de Maître du jeu, nous pensons arriver à créer des mouvements grâce aux intrigues et à plus impliquer les joueurs dans l'univers du jeu dans toutes ses dimensions.

Remonter en haut