Projet Terra

Nom & URLProjet Terra
Signaler une erreur

Signaler une erreur

Crée le20/12/2011
Ajouté le02/06/2015
ParLoeva
Résumé

Alors que notre Terre se meurt sous une dictature fasciste, l`idéaliste Alan Oliver découvre un moyen d`accorder une seconde chance à  l`humain ; une nouvelle civilisation dont l`enjeu est votre survie

Description longue
Tagsnouveau monde, survie, survival, civilisation, nature, tribal, exploration, faune, flore, vie, animaux, plantes, bestiaire
Ce jeu sur Tour de JeuNon Inscrit
Ce jeu sur SawenNon Inscrit
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 1 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

Ce qu'il faut tout d'abord savoir, c'est que notre forum est déchiré entre deux univers. L'un est celui d'où les personnages sont issus et l'autre celui où le jeu se déroule.

Dans un monde où la liberté n'est plus, où une dictature fait rage, un petit groupe découvre une brèche vers un Nouveau Monde jusque-là insoupçonné. Lorsque cette fraction est réduite à un seul individu, seul, convaincu que son propre monde est déjà pourri jusqu'à la moelle, le jeune docteur Alan Oliver est rapidement envouté par la perspective d'une utopie parfaite et pure. Il se met alors à travailler jours et nuits afin de pouvoir envoyer des gens dans ce Nouveau Monde.

Le Nouveau Monde était, jusqu'à sa découverte, totalement intouché par l’homme. Bien que semblables, sa faune, sa flore et son atmosphère semblent également différentes de ce qu’on aura connu sur la terre. Le jeu de rôle qu'offre notre forum est donc la découverte d'un univers nouveau où les personnages qui y sont projetés doivent survivre et ériger une nouvelle civilisation. Malgré la nature sauvage, les embuches et les dangers qui sont nombreux, l’humain arrive tant bien que mal à se frayer un chemin dans le Nouveau Monde.


C’est un vieux forum qui est tantôt hyperactif, tantôt très calme. La moitié des joueurs sont des universitaires, ainsi il y a souvent une baisse d’activité pendant la période scolaire. Les vieux membres sont très attachés au forum, de ce fait il n’est jamais vraiment désert. Il n’y a pas de stress quant au temps ou à la quantité de messages par semaine : on se comprend tous entre personnes occupées et personne ne pose de question lorsqu’on disparait ou apparait selon nos disponibilités.

Revenir en haut