Sérényssime Empire d'Ys

Nom & URLSérényssime Empire d'Ys
Signaler une erreur

Signaler une erreur

Crée le01/12/2016
Ajouté le08/04/2017
ParEdorel
Résumé

Ys est une micronation virtuelle francophone, un jeu de rôle se basant sur la simulation d'un pays imaginaire en un micromonde qui l'est tout autant. Parmi l'une des plus ancienne puisque créer en 2000, elle renait de ses cendres aujourd'hui.

Description longue
Tagsmicronation, virtuelle, simulation, politique, art, histoire, économie, guerre, humour,
Ce jeu sur Tour de JeuFiche sur TDJ
Ce jeu sur SawenNon Inscrit
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 0 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

Le Sérényssime Empire d'Ys, c'est bien plus qu'un jeu de rôle sur forum.

Et c'est même bien plus qu'un JDR sur forum.

Le Sérényssime Empire d'Ys, c'est un état d'esprit.

Ys est une micronation virtuelle francophone, un jeu de rôle se basant sur la simulation d'un pays imaginaire en un micromonde qui l'est tout autant. Parmis l'une des plus ancienne puisque créer en 2000, elle renait de ses cendres et entend reprendre la place qui était la sienne en des temps plus illustres. Le souvenir d'illustre personnages hante ce pays et il n'appartient qu'à vous de faire revivre les heures de gloire d'Ys

Ys est une terre qui pour les étrangers reste étrange et étrangère (et même quelque peu ésotérique, la faute aux adeptes du démon Françoisvillon). Mais pour celui qui à l'esprit aventureux ou simplement la curiosité, ce pays recele bien des merveilles et des opportunités de carrières.

Ainsi tour à tour vous pouvez devenir politycien et débattre sans fin de loi sans queue ni tête dans un sauna, être artyste et écrire de la poésie en s'abreuvant d'absynthe et fumant l'opium (comme on dit à Venys, "loser don't do drugs"), prêcher la bonne parole du Seigneur Poséydon (Loué Soit-Il) ou celle, moins bonne de Françoisvillon, avec le risque de passer pour un hérétique. Ou bien gagner les faveurs de l'Ympératrice et devenir un arystocrate avec fiefs et serfs à disposition.

Et pour les plus travailleurs, vous pouvez tout faire à la fois (oui madame !). On peut tout faire à Ys, sauf refuser un verre d'absynthe en galante compagnie, ça non, faut pas faire. Mais la liberté de jeu y est quasi infinie et seul votre imagination que nous espérons débridé a de limites.

Venez participer à l'aventure, à VOTRE aventure. L'Hystoire (avec un grand H) n'attend que vous !

Revenir en haut