Les Enfants de la Force

Nom & URLLes Enfants de la Force
Signaler une erreur

Signaler une erreur

Crée le27/06/2007
Ajouté le21/08/2017
ParSaï Don
Résumé

Les EdlF est un forum RPG se déroulant à une époque bien antérieure aux célèbres films SW. Chaque jour, de nouveaux personnages sont créés, des missions sont réussies ou échouées, modifiant pour toujours le cours de l'histoire...

Description longue
Tagsrpg, jdr, univers connu, star wars, jedi, padawan, sith, force, jeu, aventure, évènement, mission, sw, combat, rp
Ce jeu sur Tour de JeuFiche sur TDJ
Ce jeu sur SawenNon Inscrit
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 0 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

Les Enfants de la Force, c'est quoi ?


Les Enfants de la Force est un forum RPG dont l'histoire se déroule dans l'univers de Star Wars, à une époque bien antérieure aux célèbres films.
Sur Les Enfants de la Force, chaque jour, de nouveaux personnages sont créés, des missions sont réussies ou échouées, des Events (crises militaires et géopolitiques ayant des répercussions grandioses dans la galaxie) rassemblent plus de 50 joueurs à la fois qui construisent eux-mêmes l'e fil historique, des RP débutent avec des personnages à la psychologie travaillée, et se terminent en modifiant pour toujours le cours de l'histoire...
En bref, le forum est très actif et très porté sur la qualité de l'écriture, le tout tissé sur fond d'intrigues haletantes que les joueurs écrivent eux-mêmes grâce à leurs personnages.



Comment on joue et pourquoi on reste ?

L’idée est de raconter l’histoire de votre personnage, vu à travers ses yeux ou un narrateur quasi-omniscient. En somme, il s’agit d’écrire une histoire fictionnelle qui s’entremêle à celle des autres par message interposé, chacun jouant son personnage.
Cependant, à la différence des autres forums RP, ce jeu se veut particulièrement dynamique et évolutif. C’est pourquoi :
¤Le temps s’écoule ; et avec lui votre personnage grandit puis vieillit. Un système d’évolution, qui se base sur votre activité, vous permet de lui faire acquérir de nouvelles compétences, possessions, influences, grades… De façon à sophistiquer et personnaliser votre personnage comme dans un vrai jeu de rôle. Sur le même principe, les politiciens peuvent faire évoluer leur planète en fonction des efforts et des alliances réalisés inRP.
¤ Pour les plus téméraires, des missions peuvent permettre de récolter davantage de récompenses pour évoluer plus vite, mais aussi de contribuer de façon concrète aux campagnes de votre faction.
¤ Enfin, pour être mêlé à l’intrigue générale, la participation aux Events (facultative) vous permet de défendre votre camp, mener une guerre aux côtés des membres de sa faction, mais aussi et surtout faire des rencontres inattendues et vous mesurer à l’ennemi, que ce soit dans le cadre d’un combat, d’une joute politique, d’une course-poursuite ou encore d’une bataille tactique.
¤ Le tout en conservant la liberté inhérente au jeu de RP : à tout moment, les personnages peuvent trahir leur camp, changer de voie, commencer de nouveaux projets. Tous les personnages pouvant exister dans la galaxie sont d’ailleurs autorisés : vous pouvez être un Jedi ou un Sith, mais aussi un politicien, un mécano de l’armée, un serveur dans une boîte de nuit, un agriculteur de Naboo, un jawa de Tatooïne, le patron d’une multinationale spécialisée dans la vente de produits hygiéniques… Bref, laissez votre personnage vous prendre la main et vous guider dans les possibilités de l’univers de SW !!



Et l'histoire, ça en est où ?

Regardez notre vidéo d'introduction : Vidéo Les Enfants de la Force
Ou lisez notre BG :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

STAR WARS

Episode 0 : Les Enfants de la Force


Après trois siècles de paix, durant lesquels les Sith n’avaient presque plus été pour les Jedi qu’un vieux souvenir désagréable, la République continuait lentement son paisible développement.

Mais le côté obscur fit doucement surface, à nouveau. Pendant quelques années, ce ne furent que des groupuscules Sith désordonnés que l’on signala dans les secteurs de Korriban ou de Dromund Kaas. Pendant longtemps, ni les Jedi, ni la République ne crurent à un retour réel de leurs ennemis d’antan.

Jusqu’à ce qu’ils commettent une série d’attaques ravageuses, et terriblement bien organisées.
Un nouvel Empire Sith était né...

L’Ordre Jedi
Premiers à comprendre que les Sith s’organisent de manière alarmante, le Temple Jedi d’Ondéron, où siège le Conseil et où sont formés la plupart des padawans, sont aussi les premiers à en faire les frais avant même l’avènement du nouvel Empire Sith. Ils sont aujourd’hui les principaux défenseurs de la République face à l’Empire Sith, quand bien même le gouvernement actuel et l’Ordre ne s’entendent guère aisément !

La République
La République a connu de bien longues années de paix. Elle peine d’abord à croire au retour d’une quelconque menace, et soupçonne plutôt les Jedi de vouloir prendre l’ingérence de leur système. Mais lorsque l’Empire Sith se révèle, le Sénat n’a d’autre choix que d’accepter la réalité : les Sith sont de retour, et ils sont puissants… La nouvelle Chancelière Suprême Emalia Kira décide de lui déclarer la guerre !

L’Empire Sith
Les Sith ne se sont réellement regroupés que depuis quelques années, sous la bannière de l’Impératrice Darth Ynnitach, malgré les dissensions et rivalités internes encore présentes mais maîtrisées par le Conseil Noir. Depuis Dromund Kaas, l’Impératrice dirige son Empire en constante expansion, jouant habilement avec des alliés internes et extérieurs, menant ses combats sur le front militaire et des batailles beaucoup plus pernicieuses en tentant de saboter la politique républicaine. En outre, avec l’Académie de Korriban qui s’est remplie d’aspirants, l’avenir de l’Empire paraît radieusement sanglant…

L’Espace Hutt
Nouvelle force massive sur la scène géopolitique au niveau galactique, les barons du crime Hutt ont profité des conflits entre la République et l’Empire pour faire fleurir leurs affaires par le biais d’alliances et de négociations douteuses. Morcelé en plusieurs « kajiidics », les territoires Hutt sont le repaire de toutes sortes d’individus plus ou moins recommandables ; dont certains s’allient plus volontiers aux Sith qu’à la République et vice-versa. Mais surtout, la spécialité de ces gens-là semble être de savoir retourner sa veste au bon moment…


Rejoignez-nous ! Cliquez ici !


Revenir en haut