Eire Chronicles

Nom & URLEire Chronicles
Signaler une erreur

Signaler une erreur

Crée le29/07/2017
Ajouté le25/08/2017
ParEden Memories
Résumé

Forum RPG de médiévale fantasy en Irlande où les anciens dieux celtes affrontent le christianisme en plein essor. Incarnez des fées, des géants venus de la mer ou encore des moines ou des druides !

Description longue
Tagsmagie, feys, fomoires, sidhes, irlande, banshee, druides, merlin, morgane, morrigane, dagda, nuada, tuatha dé danann
Ce jeu sur Tour de JeuNon Inscrit
Ce jeu sur SawenFiche sur Sawen
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 0 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

Irlande, 5? siècle après Jésus-Christ.

L’Irlande, pays de mythes et légendes, isolée du reste de l’Europe depuis des siècles. Ses paysages verdoyant de plaines, forêts et ses villes en devenir présentent à tout voyageur venant du continent l’aspect de toutes contrées de ce début de Moyen-Âge. Loin du mur d’Hadrien, ces contrées, qui ne furent jamais romaines, ont conservé leurs anciennes croyances.

Ici les Humains ont combattus les Feys pour gagner le droit de vivre et cultiver ses terres. Les Feys sont devenus dépendantes du glamour des humains, devenant pour eux des divinités. Elles se sont mélangées aux mortels donnant naissance à des lignées de Héros au sang mêlé. Les Feys autrefois généreuses ont offert des artefacts magiques pour conserver la croyance des Humains. Dans les villages, les druides rendent le culte, pratiquent la magie ancestrale et sont le relais entre les Feys et les Humains. Les Banshees vivent entre elles, séduisants les hommes par leur beauté irréelle et prédisant la mort. Dans ces contrées, on sait que les Fomoires règnent sur les mers et les côtes. Ils sont craints et vénérés.

Dans cette île, les mythes sont réalités.

Pourtant lentement, les temps changent. Venu du continent et de ce qui fut autrefois l’Empire romain se propage une nouvelle religion, qui est monothéiste. Le Christianisme s’impose lentement, convertissant par sa nouvelle foi ou la force les Humains. Les Seigneurs voient en elle un moyen de gagner des guerres, de soumettre le peuple. Ils se divisent entre ceux conservant l’ancienne croyance et ceux convertis au christianisme. Dans ce monde déchiré par les guerres et les croyances, les Humains s’éloignent des Feys forçant ces dernières à hanter notre monde plus qu’autrefois. Les Feys et les Guerriers chrétiens se font la guerre pour conserver la foi et le glamour des Humains.

Dans ces contrées sauvages et en guerre, où mythes anciens et divinités bataillent contre nouvelle religion et intérêt humain, quel camp choisirez-vous ?

Revenir en haut