Jeux de Pouvoir

Nom & URLJeux de Pouvoir
Signaler une erreur
Crée le02/01/2018
Ajouté le19/01/2018
ParJDP
Résumé

Dans le royaume des Sept Duchés, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ou combattez pour vous-même afin de transcender votre condition ! Obtenez les plus hauts titres et les privilèges qui vont avec !

Description longue
Tagsforum rpg, médiéval fantasy, jeu de rôle, stratégie, influence, trahison, magie,
Ce jeu sur Tour de JeuNon Inscrit
Ce jeu sur SawenNon Inscrit
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 0 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

Présentation générale

Citation :

Ce forum RPG dont l'univers se déroule dans un monde médiéval où sept grandes familles nobles se disputent gloire, honneur et surtout, pouvoir. Si vous avez besoin d'une oeuvre de référence, penser à Game of Throne ! Vous cernez mieux dans quoi vous vous embarquez ? Parfait ! Vous admettrez que nous vous proposons un cadre bien libéral malgré le côté médiéval.

Pour pimenter les choses, en parallèle du déchaînement de nos plumes sous l'impulsion de notre imagination, nous vous proposons des outils. Leur rôle est de nous permettre de pleinement jouer à nous taper dessus, nous trahir ou nous allier par quelques mariages ou versement de sommes rondelettes... L'ensemble de ces outils vous sera fournis dans la section Système de jeu. Et vous verrez qu'il y a de quoi faire... Mais n'ayez crainte, pour débuter dans le forum, commencez simplement, à savoir, par la fiche de présentation dans cette section. Vous aurez bien le temps de monter des plans sur la comète et de farfouiller dans toutes le codex ou système de jeu.

Nous ouvrons nos portes aux personnes de plus de 18 ans, pour les raisons suivantes : la liberté d'écriture que nous accordons à nos membres dans le jeu, la maturité que nous attendons en terme de comportement et enfin, pour le niveau que nous souhaitons privilégier dans le role play. Il y a suffisamment de forum sur la toile qui soient à la fois sur notre thème et ouvert au moins de 18 ans pour que les adolescents trouvent leur bonheur...



Synopsis

Citation :

Dans le Royaume des Sept Duchés, tout n'est qu'intrigues, négociations, mariages politiques, trahisons ou guerres... Les Grands du Royaume ne songent qu'à lutter pour faire de leur famille la plus puissante du pays afin de régner sans partage sur les Terres du Créateur.

Pour étendre leur domination et imposer un roi qui serve leurs intérêts, chaque famille dispose de plusieurs atouts qui lui servent à augmenter son influence, qu'elle soit politique, économique, militaire, sociale, culturelle ou encore, religieuse. Qui serez-vous dans cette épopée ? Un noble ? Un serviteur ? Un clerc ? Un Mercenaire ? Ou jouerez vous de malchance et tomberez-vous dans la souffrance de l'esclavage ?

Serez-vous un être subtil ou un combattant sans manière ? Si vous pensez que seule la force brute vous permettra d’atteindre votre but, vous vous méprenez. Ce sont vos talents de diplomate qui vous seront les plus utiles. Semez la discorde chez vos adversaires ! Concluez des accords avec les autres familles, respectez-les ou bafouez-les suivant vos intérêts ! Vous pouvez même organiser un mariage afin d’unir la destinée de votre famille à celle d’un autre joueur et gagner ensemble !

Votre seule limite à vos ambitions : vous-même.



Système de jeu

Citation :

> Jeu de rôle par forum : grande part faite à la narration des membres.

> Ecriture collaborative du codex et des intrigues : codex modifiable par tous les membres qui le souhaitent, scénariothèque où les joueurs invitent les autres à les rejoindre dans leur propre arc scénaristique.

> Points d'influence : permettre de constater l'évolution du niveau du personnage dans sa quête de pouvoir. Les points d'influence sont également utilisés pour connaître la puissance d'un duché.

> Tour de Jeu : rythme les parties (une partie = 1 mois RP). Le MJ grâce aux lancés de dés et à sa table des possibilités, pose des aléas naturels (climat, épidémies, etc) dans chaque territoire, permet aux dirigeants des actions surprises (avantages aléatoires, création de situation), etc.

> Système monétaire : permet une économie dans le forum et participe grandement au jeu d'influence.

> Points de fidélité : récompense la fidélité des membres et leur engagement dans l'animation du forum.

Revenir en haut