La Compagnie Des Glaces - JDR

Nom & URLLa Compagnie Des Glaces - JDR
Signaler une erreur

Signaler une erreur

Crée le01/09/2018
Ajouté le20/09/2018
ParLe Grand Architecte
Résumé

En 2068, le Monde n'a plus vu le Soleil depuis 38 ans. Les anciens savent encore mais n'en disent rien, les jeunes s'entretuent pour des portions de chemins de fer, seuls chemins de traverse encore en état...

Description longue
Tagscompagnie, glace, post-apo, futuriste, guerre, arnaud, g.j., trains, chemins, fer
Ce jeu sur Tour de JeuNon Inscrit
Ce jeu sur SawenNon Inscrit
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 0 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

Au début du siècle, la transition écologique des Etats mondiaux s'engagea lentement mais sûrement. De nombreux pays pauvres, en revanche, se tournèrent vers le nucléaire civil. La prolifération soudaine du nucléaire civil mena le continent africain au bord du désastre avec une problématique non anticipée : la quantité des déchets nucléaires dont il fallut se débarrasser en priorité.

De là, un vaste projet d'envoi des déchets dans l'espace fut mis en place. Les déchets toxiques furent acheminés sur une base lunaire permanente via des fusées à usages multiples sans passagers embarqués, réduisant les coûts liés notamment à l'aménagement des transports.

Le 10 Octobre 2029, un chargement de déchets à Haute Activité dévia légèrement de sa trajectoire suite à une erreur de calcul. La navette percuta une piste de barils de déchets à Haute Activité et à Vie Longue. Les micro-explosions ne rencontrèrent aucune friction dans le vide spatial, aussi toute la Lune commença-t-elle à se fractionner sous les explosions gigantesques provoqués par la quantité phénoménale de déchets nucléaires stockés.

La Lune se fractura, se transformant petit à petit en morceaux épars de poussière fine. La légèreté des particules empêcha les débris d'aller s'écraser sur Terre, et ainsi provoquer des morts par millions, mais se figèrent en orbite haute et recouvrirent le monde d'une épaisse couche de poussières. Les gouvernements firent voter en rugence des mesures, parlant d'envoyer des vaisseaux nettoyeurs récolter les débris.

Les mouvements nationalistes et autres organisations dissidentes désavouèrent publiquement les gouvernements. Chaque pays dut faire face aux risques de guerres civiles au sein de leurs patries d'origine. L'Europe sombra lentement dans les guerres civiles simultanées, les Etats-Unis devenaient instables, la Russie et la Chine virent leurs capacités agricoles décliner jusqu'à provoquer une autre famine en Chine qui décima un grand nombre de la population asiatique.

La brusque coupure avec les liaisons satellitaires empêchèrent également les communications longues distance via l'Internet ou les télécommunications classiques, créant de facto un black-out mondial qui coupa les contacts entre les continents.

Sans le soleil, la température terrestre chuta brutalement. La moyenne mondiale se stationna universellement à - 100 dégrés Celsius, entraînant la mort de milliards de personnes.

Les tribuns populistes ne purent en revanche pas sauver leurs partisans. Les bâtiments ne tinrent pas devant les neiges éternelles, et la chaleur commença à manquer, les centrales énergétiques ne fonctionnant plus, et la plupart des énergies renouvelables devenant inutiles. L'énergie fut concentrée autour de bâtiments solides capables de résister aux neiges et d'accueillir la majorité des survivants. Etrangemment, les bâtiments qui tinrent un peu partout dans le monde furent les gares des grandes villes d'Europe. Les dirigeants des diverses sociétés ferroviaires prirent le pouvoir et imposèrent la loi martiale sur tous ceux qui avaient pu se réfugier en urgence dans les gares. Les gouvernements traditionnels furent éradiqués, et différentes dictatures instaurées partout en Europe.

Les populations, fatiguées mais endurcies, ont presque toutes oublié ce qui causa leur perte, et chacun vit dans un climat froid et autoritaire, à faire la guerre à des pays voisins avec un attirail sans cesse renouvelé.



---------------



http://compagnie-des-glaces-jdr.com/img/Présentation_1200x2000.jpg
Contexte de Départ



http://compagnie-des-glaces-jdr.com/img/Affiche_1200x2250.png
Engagements

Revenir en haut