Advictâme
Nom & URL | Advictâme
Signaler une erreur |
Crée le | 30/06/2017 |
Ajouté le | 25/04/2019 |
Par | Zhilla |
Résumé | Bienvenue dans un monde où ta vie ne tient qu'à une pierre...Ce cristal pourpre que tout le monde porte t'intrigue ? Ça voyageur, c'est la Pierre de Vie : un objet vital qui confère l'Advictâme et te protège de la malédiction de Kamaâl... Description longue |
Tags | advictame-rpg, pierre de vie, fantasy, univers original, lancer de dés, avatars illustrés |
Non Inscrit | |
Non Inscrit | |
Avis Votre ressenti en quelques mots
|
Style | Jeu d'Interprétation RéguléJeu où les Maîtres de Jeu gèrent les pouvoirs (dans le sens de ce que l'on peut faire) des joueurs ainsi que leurs possessions. Les joueurs peuvent intéragir avec leur environnement (créer des PNJ, des lieux, des objets) et ajouter leurs pensées et leurs sentiments à leurs messages. Les MJ peuvent intervenir dans certaines situations mais surtout en cas d'actions conflictuelles ou pour crer un élément de surprise. |
Ambiance(s) | Fantasy |
Époque(s) | Médiéval |
Idée ? | Totalement originale(ou inspiration trop minime et floue) |
Activité | Moyenneenviron 1 post par semaine |
Limite d'âge | Interdit au moins de 12 ans car : Violence, Jurons |
Avatars autorisés | Dessins réalistes, Dessins de type BD/Comics/Mangas |
Lignes | Libre ou Non précisé |
Vitesse de compréhension | Moyenneplusieurs topics à lire aussi bien dans l'histoire que dans les règles, fiche assez complexe mais pas très longue à remplir, pas ou peu de champs sortant de l'ordinaire = prévoir 1 demi journe |
Analyses Commentaire détaillé, construit |
Analysé 0 fois. |
Popularité | Vu sur 0 playlist |
Même ambiance 5 Jeux max. | Madelle Fate Stay Night RPG The Book of Fables The Multiversity Sephyrias |
Même style 5 Jeux max. | Jeux de Pouvoir Nevada's Godfathers Tara Duncan : Le Forum RPG Masqué Serments d'Eurate |
Description Longue
Il y a de ça bien des années, l'Humanité a offensé le Dieu Kamaâl. Alors, pour se venger, il a abattu sur elle sa malédiction :
"Que l’Homme profite de l’enfance qu’il s’est refusé à me sacrifier, car à son quatorzième anniversaire, je reprendrai sa vie et consumerai son âme dans les flammes éternelles des Terres Ardentes".
Ce funeste jour aurait dû signer la fin des Hommes, car tous étaient condamnés à la mort dès leur quatorzième anniversaire, mais, le frère du dieu Kamaâl, Naâme, se présenta et annonça :
"Humanité, toi qui es si jeune, mais si prometteuse, je t’ai observée et admirée par ton audace. Toi qui as refusé la soumission pour retrouver la Liberté, toi qui t'es donnée les moyens de briser tes chaînes, toi qui as encore tant à offrir, je viens te faire un présent : la pierre de vie, porteuse de l'Advictâme. De la malédiction, elle te préservera et des Terres Ardents, elle t'épargnera. Ainsi, ton destin ne sera plus celui d'un condamné, mais celui d'un protégé."
Voilà pourquoi, aujourd'hui, les Hommes portent toujours autour du cou un cristal rouge : leur pierre de vie. Elle les protège de la malédiction et leur offre l’Advictâme, une magie puissante qui peut soigner les blessures, décupler les capacités physiques et leur offre un troisième don variable d’un individu à l’autre.
Alors voyageur, es-tu prêt à entrer dans un monde
où ta vie ne tient qu'à une pierre ?
Si oui, alors pose donc tes affaires et laisse-moi te présenter l’univers qui s'offre à toi. Bienvenue en Terre de Trois-Lieux, un royaume divisé en trois duchés :
- A l’ouest, il y a le Marvier, si tu aimes la lecture et les sciences, c’est sûrement là que tu te sentiras le mieux.
- A l’est, tu trouveras le Gravorn, si tu as soif d’action et que tu n’as pas peur du danger voilà un endroit qui devrait te ravir !
- Enfin au sud s’étend le Creux-Lac, un lieu qui t’es tout indiqué si tu aimes boire et faire des belles rencontres !
Ces terres sont gouvernées par la famille royale Hautiare qui se vante d'avoir apporté la paix à ces différents duchés en les unissant sous son autorité. Cependant, tu le constateras toi-même, il reste quand même des tensions, découlant des différences de mentalités entre le Marvier, le Gravorn et le Creux-lac. Et si la guerre ne menace pas, il y a en Terres des Trois-lieux bien d'autres dangers auxquels tu devras prendre garde ! Alors, suis bien mes conseils et méfie toi des fanatiques religieux qui font des sacrifices humains, des marais qui perdent les voyageurs et des makicores qui transmettent la grêlose ! Si tu fais ça, Voyageur, peut-être vivras-tu suffisamment longtemps pour raconter ton histoire à tes enfants...
Système de jeu
- Une utilisation de la magie basée sur des lancers de dés : dans le monde que l’on vous propose, chaque personne de plus de 14 ans dispose de l’Advictâme : il peut donc se soigner, développer ses capacités physiques, ou utiliser son troisième don (variable). Alors, pour que ça ne tombe pas dans le grobillisme, et pour garder une place à l’imprévu, son utilisation se fait exclusivement par lancers de dés ! En effet, il vous faudra obtenir un "succès" pour savoir si la magie se déclenche. Mais, rassurez-vous, on ne laisse pas TOUT au hasard, et ces lancers seront pondérés de sorte à ce que la situation dans laquelle se trouve le personnage donne accès à plus ou moins de lancers. Ainsi, si le personnage est en réel danger, le joueur aura le droit à plus de lancers et aura donc plus de chance de réussir à activer la magie !
- Un univers riche : Advictâme c'est aussi un univers qui se veut complet pour pouvoir offrir un maximum d’éléments à exploiter, vous y trouverez : un bestiaire, un herbier, un listing des maladies etc... En bref, de quoi alimenter l'imagination et pimenter vos aventures !
- Des quêtes/intrigues/events ouverts à tous avec récompenses systématiques : puisque vous êtes là pour faire vivre des aventures à vos personnages, on vous proposera régulièrement des scénarios de petites intrigues, ou des quêtes aux thèmes divers. A savoir que chaque participation à une intrigue fera gagner des bonus de lancers de dés afin de renforcer vos chances de succès lors de l’utilisation de l’Advictâme.
- Des quêtes autour de tes personnages : Puisque nous mettons l’accent sur les personnages, vous aurez aussi le droit de proposer des scénarios d’intrigues qui concernent vos personnages et de les ouvrir aux autres joueurs. Exemple : un personnage est à la recherche de son père ? Vous pouvez en faire une intrigue ! Et pour remercier les autres joueurs qui participent avec vous à cette quête personnelle, ce genre d’intrigue donne aussi accès à des récompenses type “bonus de lancers de dés”.