Satire MJ/PJ

Sommaire

I) Les Joueurs

1.Le décomplexé
Il joue son aventure à fond il se fiche de la quête du MJ ce qui l'importe c'est son personnage et son évolution. Ce sont aussi ceux qui restent le plus longtemps.

++ Point fort : sa grande inventivité et son autonomie par rapport au rôle du MJ. Fidèle au jeu.
-- Point faible : Imprévisible (enfin si c'est un point faible perso j'aime bien ce genre de personnages).
++ Aime : le manichéen qui ferme sa gueule
-- Déteste : le grosbill qui veut lui montrer qui a la plus grosse ... lame.
>> Le faire fuir : réduisez ses options au minimum
** Expérience : rp papier, trips sous acides


2. Le grosbill
Peu lui importe son personnage peu lui importe les autres il est là pour taper du méchant n'attendez pas de lui des détails psycho sur son personnage lui il est omnubilé par le level up, et les gains de crédits. Attention à ne jamais lui mettre une arme redoutable entre les mains, sinon il aurait tôt fait de mettre la ville à feu et à sang. Pour un MJ gérant ces persos il faut de la patience et beaucoup de pièges pour lui montrer qu'il faut réfléchir sinon il sera vite lassé et partira vite.

++ Point fort : ... Je sais pas ... Une arme 10d10, non je rigole il sais faire du rp de combat très inventif de ce côté là, a la folie des grandeurs (ça peut booster un jeu mine de rien).
-- Point faible : aucune profondeur, quittera le jeu lorsqu'il sera barbé.
++ Aime : les larbins
-- Déteste : le décomplexé qui veut discuter quand il suffit de couper
>> Le faire fuir : mettez un piège mortel sur une épée à trois mains et attendez.
** Expérience : hack'n slash, MMOG


3. Le manichéen
PJ qui a du mal à évoluer dans son personnage il le gère très bien mais celui-ci change très peu tout au long des quêtes.

++ Point fort : PJ très bien interprété peut être trop. Fidèle au jeu.
-- Point faible : prévisible
++ Aime : ses familiers
-- Déteste : le Grosbill qui pourrit son rp en fonçant dans le tas sans lui laisser le temps de répondre.
>> Le faire fuir : changez les règles ou l'environnement.
** Expérience : livre dont vous êtes le héros.


4. Le passif
PJ qui attend tout du MJ qu'il lui fasse un pj charismatique une super quêquête etc. La plaie du MJ quoi car sans eux ils n'avanceront pas ils seront bloqués ou alors ils auront ce genre de réplique qui tue "je suis désolé de pas avoir posté depuis longtemps mais j'ai plus d'imagination pour continuer" jetant en l'air tout les efforts du MJ pour qu'il se sente bien.

++ Point fort : fait de très belles fiches ou de très beaux dessins
-- Point faible : Joueur très inconstant on ne peut pas vraiment lui faire confiance, c'est le mj qui fera tout et en fin de compte lorsqu'il partira il sera le cul dans l'eau.
++ Aime : ceux qu'on lui dit d'aimer
-- Déteste : ceux qu'on lui dit de détester. Être seul.
>> Le faire fuir : Laissez le seul deux jours sans indications.
** Expérience : RPG solos, Square Enix.