Satire MJ/PJ

Sommaire

II) Les Meujeu

1. Les sadiques
Prennent un malin plaisir à torturer les petits PJ avant de les faire terminer leur quête, un membres par ci un autre membre par là et hop un bout d'intestins qui gicle sur le sol.

++ Point fort : permet à un personnage d'évoluer vers mieux ou moins bien lol.
-- Point faible : peut faire fuir certains ou les frustrer car ils pensent qu'ils sont saqués.
*o* Chouchou : le décomplexé qui enfonce Mc Gyver
"." Tuer votre perso : foncez dans le tas


2. Les Gentils Meujeux à imagination féconde
La crème du MJ il passe tous les caprices à ses PJ : des xp ou des crédits à gogo. Parfois même que certains en abusent du coup il est très apprécié ceci dit on connait souvent la fin des quêtes avant le début donc c'est normal c'est une valeur sûre à qui veut monter vite les échelons du jeu. Ceci dit ce sont aussi ceux qui possèdent le plus d'imagination pour compenser cet apparent défaut.

++ Point fort : Permet de monter les échelons assez vite. Beaucoup d'imagination dans les quêtes.
-- Point faible : Prévisible
*o* Chouchou : le grosbill facile à satisfaire.
"." Tuer votre perso : demandez lui, il vous fera une jolie mort.


3. Les Perfectionnistes
Ils font des quêtes aux petits oignons du coup ils sont très longs dans l'avancement, les PJ évoluent très ... très lentement ce qui peut les faire partir.

++ Point fort : Très bonnes quêtes bien construites.
-- Point faible : Très lent
*o* Chouchou : le manichéen qui va au même rythme
"." Tuer votre perso : mp spam pour signaler de prétendues incohérences et demander la suite


4. Les directifs
Ils dirigent tout du début à la fin et tant pis pour le PJ, son plaisir est de raconter une histoire pas de l'aider à développer son personnage c'est pour cela que leurs histoires sont très belles mais qu'ils font partir les PJ qui veulent de la liberté.

++ Point fort : bonnes histoires
-- Point faible : trop directif pas assez de liberté.
*o* Chouchou : les passifs qui ne demandent qu'à être dirigés vers un destin grandiose
"." Tuer votre perso : tentez de tuer un PNJ principal (celui-ci aura tout à coup des caracs de demi-dieu et une garde personnelle de champions divins)