Les chroniques d'Ambrosia
Nom & URL | Les chroniques d'Ambrosia
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Crée le | 22/01/2017 |
Ajouté le | 05/02/2017 |
Par | Ambrosia |
Résumé | Ambrosia première ville ayant atteint la révolution industrielle est pleine de promesses, elle se situe au centre du monde civilisé, entouré par la Ligue Raclusienne, Le Royaume d’Eskr, et le protectorat d’Ameth… Description longue |
Tags | chroniques, ambrosia, steampunk, victorien, steam, jdr, forum, rpg |
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Avis Votre ressenti en quelques mots
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Style | Jeu De RôleJeu où les Maîtres de Jeu développent un univers, des PNJ et des situations autour du jeu des joueurs. Ces derniers s'expriment la plupart du temps à la 3e personne idéalement sans laisser transparaître leurs pensées ou leurs sentiments. Ils n'ont aucune prise sur leur environnement ou sur les PNJ et leurs actions sont résolues par le Maître de Jeu. |
Ambiance(s) | City, S-F |
Époque(s) | Moderne |
Idée ? | Totalement originale(ou inspiration trop minime et floue) |
Activité | Variablecela dépend des joueurs, des évènements... |
Limite d'âge | Interdit au moins de 18 ans car : Violence |
Avatars autorisés | Photos de personnes réelles |
Lignes | Entre 10 et 25 lignes |
Vitesse de compréhension | Moyenneplusieurs topics à lire aussi bien dans l'histoire que dans les règles, fiche assez complexe mais pas très longue à remplir, pas ou peu de champs sortant de l'ordinaire = prévoir 1 demi journée |
Analyses Commentaire détaillé, construit |
Analysé 0 fois. |
Popularité | Vu sur 0 playlist |
Même ambiance 5 Jeux max. | Novus Daeonica Welcome to Arcadia Fairy Tail The New Darkness Weapons of fate |
Même style 5 Jeux max. | Edenya Maître ou Neko ? MAYAKU Tir Na Bealtaine La Mécanique des Forbans |
Description Longue
Bienvenue dans la cité impériale d’Ambrosia, capitale de l’empire de vapeur, de l’empire d’Ambrosia. Cernée par la mer et par trois autres pays, le Protectorat d’Ameth, une théocratie centrée sur la vénération du dieu Ameth et de ses descendants sur terre, la Ligue Raclusienne, un assemblement de Cités-Etats plus ou moins démocratiques, et le royaume d’Eskr, une monarchie fondée sur le système féodal, l’empire ambrosien a su tirer son épingle du jeu en se montrant presque comme un leader.
Tout jeune homme, toute jeune femme, se doit de se rendre à Ambrosia à l’âge de dix-huit ou vingt ans pour devenir pupille de l’empire pendant trois ans, sous la houlette d’un tuteur d’une autre nation pour limiter les hostilités entre les différents pays. Mais si certains rapprochements se créent, certains fossés se creusent… Là -bas, ils se retrouvent à « servir » comme pupille. Pas esclave, pas domestique, ils servent comme page, comme valet, comme coursier, pour leur tuteur.
Tout le monde a bien vite compris que personne n’avait intérêt à malmener trop son pupille : après ces années passées, une vengeance serait si facile… surtout à la cour d’Ambrosia où tout un chacun ourdit ses propres plans et ses propres complots… Qui sait si maltraiter un pupille ne pourrait pas se révéler contreproductif…
Vous aussi, vous avez votre place ici. Qui serez-vous ? Un Grand de la cour, nommé par l’impératrice ? Un dignitaire ? Un pupille ? Une humble (ou pas) personne du peuple ? Plus important ! Quels sont vos intérêts ? Où va VOTRE allégeance ? Quel(s) complot(s) ourdissez-vous ? Pire encore, à quel(s) complot(s) participez-vous sans même le savoir ?