De l'intéraction, ou comment garder l'intérêt

Sommaire

L'intéractivité

L'interactivité.


Vous avez une situation souple, quelque chose de mouvant comme un pont au dessus du Niagara, vous avez prévu de quoi évoluer sur 5 saisons dans les grandes lignes?

Maintenant, il faut préparer de quoi assurer votre paresse, vos manques d'idées et vos absences. Ne me regardez pas comme ça, on a tous nos moments mous. Comment faire? Préparez des rôles intéressants à vos joueurs. Osez leur donner du pouvoir, et les risques associés. Faites leur confiance. Certes, on a tous eu nos désillusions, mais laissons place aux bonnes surprises.
Préparez-leur des rôles d'importance, ça vous fera ça en moins à gérer, et ils seront ravis de faire le boulot à votre place. Et encore une fois, de mon expérience, lorsqu'on dit gentiment à un joueur qu'il va un peu loin et qu'on aimerait plutôt qu'il se modère sur tel ou tel point, ils acceptent (pour peu qu'on les aie prévenus que c'est nous les chefs, quand même) et de bonne grâce. Si les joueurs sont déjà occupés entre eux, par la situation même, ou portée au cours d'animations (Ca peut ne pas être long, la simple découverte d'un morceau d'artéfact peut lancer les ferveurs imaginatives) ils s'émuleront entre eux, et tout le monde s'amusera, même si vous avez aussi une vie sociale.