M-EARTH

Nom & URLM-EARTH
Signaler une erreur
Crée le01/11/2009
Ajouté le17/12/2008
Parkategriss
Résumé

Un jeu de stratégie par forum de type médiéval.

Description longue
Tagsjeu, stratégie par forum, rpg, str
Ce jeu sur Tour de JeuFiche sur TDJ
Ce jeu sur SawenNon Inscrit
Avis

Votre ressenti en quelques mots

Ce jeu a 0 avis.

255 caractère(s) restants

Pseudo :

Tapez le code ci-dessus puis appuyez sur Poster.

Description Longue

Au commencement vous êtes le maître d’une dizaine de paysans. Ceux-ci peuvent aller récolter du minerai, du bois ou de la nourriture. Si vous créez de nouvelles habitations, alors sans doute d’autres paysans arriveront-ils pour s’installer dans votre première ville, sans doute destinée à devenir votre capitale.

M-earth vous permet une liberté incroyable. Vous pouvez tout à fait devenir le maître d’un pays guerrier comme celui d’un pays pacifique. Vous pourrez tout à fait vous penchez sur l’agriculture plutôt que sur la guerre. Possible que votre ambition soit d’être un modèle pour les autres pays. Qui sait ? Peut-être allez-vous vaincre vos adversaires en invitant leurs alliés à se rallier à votre cause plutôt qu’à la leur. Plus votre pays grandira et plus l’aventure sera intéressante. Vous verrez des Héros naître et mourir sous votre règne. Possible qu’il y ait des coups d’états. Qui sait ? Vous n’êtes à l’abri de rien ici, sauf peut-être de l’ennui.

A vous de dire à Angus ce que vous désirez. Il se chargera de vous dire comment l’obtenir. Vous voulez que des samouraïs servent votre cause ? Vous n’avez pas encore une connaissance suffisante de l’art de la guerre pour que de tels guerriers naissent sur M-earth sous votre règne… Il vous faudra donc apprendre à développer la forge afin que vos sabres vulgaires commencent à ressembler aux terribles katana. Il faudra aussi que vos hommes apprennent la guerre et pour cela il leur faudra des professeurs. Peut-être les trouverez-vous dans des pays annexés, mais il est possible que vos anciens soldats découvrent les secrets de la guerre en la vivant.

Vos troupes gagnent en expérience, ainsi leur puissance augmente au fur et à mesure qu’elles combattent. Parmi elles naîtront des héros, ceux-ci pourront vivre des aventures toutes particulières, comme les héros d’un livre. Vous pourrez partir à la recherche d’anciens savoirs dans des cités oubliées, possible que votre peuple découvre la magie… Qui sait si un jour votre nation ne sera pas connu pour la puissance de ses mages ? Peut-être vos alliés vous enverront-ils des hommes pour qu’ils soient formés chez vous… Mais des espions viendront peut être aussi pour vous dérobez les plans de vos armes de sièges si efficaces. A moins que ce ne soient les votre qui soient les plus doués ?

Vous avez dix paysans, faites les travailler, récolter, construire. Dîtes à Angus ce qu’il vous faut, il vous dira comment parvenir au résultat escompter. Jouez ! Vivez ! Régnez ! Vous êtes sur M-earth !

Revenir en haut